Laval. Le cambriolage pour voler du cannabis échoue, ils terminent tous au commissariat

logo Ouest France illustration Laval. Le cambriolage pour voler du cannabis échoue, ils terminent tous au commissariat

Publié le 30/12/2022 16:15:12

La police de Laval (Mayenne) a interpellé cinq personnes qui ont tenté de pénétrer par effraction dans un appartement, mardi 27 décembre 2022. Ils espéraient y trouver du cannabis. Le locataire du logement a lui aussi été placé en garde à vue.

Ils espéraient y trouver du cannabis. Cinq personnes ont tenté en vain de cambrioler un appartement, vers 21 h, mardi 27 décembre 2022, à Laval (Mayenne). Ce sont des voisins qui ont alerté la police et ont mis en fuite la bande de cambrioleurs. Les policiers constatent que la serrure du logement a bien été cassée et parviennent à retrouver la trace du groupe grâce au signalement des voisins.

Les cinq personnes sont interpellées pas très loin de l’appartement. Il s’agit de deux hommes et trois femmes, deux majeurs de 18 et 20 ans et trois mineurs. Sur les deux hommes, les policiers découvrent une matraque télescopique, un marteau et un couteau. Ils sont tous conduits au commissariat et placés en garde à vue. Ils auraient agi dans l’espoir de trouver du cannabis dans le logement cambriolé. Ils feront tous les cinq l’objet d’une composition pénale, en mars 2023.

Dans l’appartement, les policiers vont trouver 50 g de résine de cannabis et 730 € en liquide. Le locataire, un homme de 45 ans, va à son tour être placé en garde à vue, au cours de laquelle il aurait admis vendre la drogue pour payer sa propre consommation. Il est convoqué au tribunal le 6 juillet 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-le-cambriolage-pour-voler-du-cannabis-echoue-ils-terminent-tous-au-commissariat-c288f480-884f-11ed-8f2a-20e44de42baf