Lanmeur. Un conducteur envoyé en garde à vue pour « refus d’obtempérer » lors d’un contrôle

logo Ouest France illustration Lanmeur. Un conducteur envoyé en garde à vue pour « refus d’obtempérer » lors d’un contrôle

Publié le 07/11/2021 13:51:37

Lors d’une « opération anti-délinquance », un conducteur a été envoyé en garde à vue pour « refus d’obtempérer », dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021, à Lanmeur (Finistère). Il aurait essayé d’échapper à un contrôle de gendarmerie.

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre, quinze gendarmes ont mené une « opération anti-délinquance » entre Lanmeur et Plouigneau (Finistère), de 23 h 45 à 2 h du matin. Vers la fin de cette opération, un automobiliste a été arrêté puis envoyé en garde à vue. Selon la gendarmerie, il a refusé d’obtempérer lors du contrôle en tentant de fuir à bord de son véhicule.

La voiture a été immobilisée par les forces de l’ordre. Le conducteur est rentré dans un panneau situé dans le centre-ville de Lanmeur alors qu’un de ses pneus avait été crevé par un gendarme.

Quarante véhicules ont été contrôlés dans la nuit et quatre délits ont été constatés, pour consommation d’alcool au volant.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanmeur-29620/lanmeur-un-conducteur-envoye-en-garde-a-vue-pour-refus-d-obtemperer-lors-d-un-controle-fb821940-3fb9-11ec-98c5-023b5a4122b8