Landes : un détenu s’évade de prison, il est retrouvé aux ferias

logo Ouest France illustration Landes : un détenu s’évade de prison, il est retrouvé aux ferias

Publié le 04/08/2022 11:01:44

Un détenu emprisonné sous le régime de la semi-liberté au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes) s’est évadé le 16 juillet 2022. Il a été retrouvé par hasard mercredi 3 août aux fêtes d’Hagetmau. Le jeune homme de 22 ans a été condamné à cinq mois de prison supplémentaires.

Plus de deux semaines après son évasion, un détenu a été retrouvé, mercredi 3 août 2022, en pleine feria, à Hagetmau, dans les Landes. Condamné pour des faits de vols avec violence, le jeune homme de 22 ans purgeait sa peine au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, rapporte France Bleu Gascogne.

Plusieurs ferias pendant son évasion

Sous le régime de la semi-liberté, il aurait dû rentrer au centre pénitentiaire, le 16 juillet, mais il n'est jamais revenu. C'est par hasard que des policiers en patrouille aux fêtes d'Hagetmau ont retrouvé le fugitif, vers 4 heures du matin. Selon nos confrères, le jeune homme les a regardés avec insistance avant de s'enfuir.

Le détenu a pu être rattrapé. Pendant son audition, il a reconnu avoir participé à plusieurs fêtes locales depuis son évasion : la Madeleine à Mont-de-Marsan, les fêtes de Bayonne et enfin celles d'Hagetmau. Présenté dans la foulée à un juge, il a écopé de cinq mois de détention supplémentaires pour évasion.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/mont-de-marsan-40000/landes-un-detenu-s-evade-de-prison-il-est-retrouve-aux-ferias-7880949