La Verrière : le proxénète de 17 ans surveillait les passes depuis la salle de bains

logo Le Parisien illustration La Verrière : le proxénète de 17 ans surveillait les passes depuis la salle de bains

Publié le 10/01/2023 18:29:19

Domicilié à Trappes (Yvelines), le jeune homme a reconnu qu’il « surveillait » une vingtaine de prostituées depuis octobre 2021. Jugé en comparution immédiate en début de semaine, il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis.

Lors des prestations sexuelles des prostituées qu’il « surveillait », il se cachait parfois dans la salle de bains. Un jeune homme de 17 ans domicilié à Trappes (Yvelines) vient d’être condamné à dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis. Il passera les six mois restants sous bracelet électronique.

Le tribunal judiciaire de Versailles examinait cette affaire de proxénétisme en début de semaine, à la suite d’une enquête menée par les policiers d’Élancourt. Mercredi 4 janvier, une patrouille est sollicitée pour intervenir dans un hôtel de La Verrière, une commune située à proximité de Trappes. Dans une chambre, ils découvrent une jeune femme avec un client. L’homme vient de payer 50 euros pour la prestation.

Interpellé à l’accueil de l’hôtel

La jeune prostituée, en possession de 220 euros en liquide, explique alors aux policiers qu’elle a été mise en relation avec ce client par un autre homme. Lequel arrive à son tour à l’accueil de l’hôtel. Les policiers, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance discret, l’interpellent sur place et le conduisent dans les locaux de la sûreté urbaine d’Élancourt.

Placé en garde à vue pour proxénétisme, il reconnaît que contre une rémunération de 300 euros par jour, il « assure la sécurité » d’une vingtaine de femmes depuis octobre 2021. Et explique qu’il se poste toujours à proximité des prostituées lors de leurs prestations tarifées, allant même jusqu’à se dissimuler dans la salle de bains de la chambre d’hôtel, aux premières loges.

Les enquêteurs ont exploité le contenu des téléphones portables de la jeune femme et de son proxénète. Cette analyse a permis de confirmer leurs déclarations. La jeune prostituée a déposé plainte.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-verriere-78320/la-verriere-le-proxenete-de-17-ans-surveillait-les-passes-depuis-la-salle-de-bains-10-01-2023-LQMG3D2A2VCINLTMRCGCPHJEC4.php