La superstar chinoise Kris Wu condamnée à 13 ans de prison pour viol

logo Le Parisien illustration La superstar chinoise Kris Wu condamnée à 13 ans de prison pour viol

Publié le 25/11/2022 09:17:00

Le chanteur sino-canadien est accusé d’avoir violé une étudiante chinoise il y a deux ans, alors qu’elle était âgée de 17 ans. La Chine devrait l’expulser à l’issue de sa peine.

Le chanteur et acteur sino-canadien Kris Wu, immense star en Chine, a été condamné à 13 ans de prison, notamment pour viol, selon un jugement prononcé ce vendredi.

L’artiste de 32 ans a été condamné à « 11 ans et six mois d’emprisonnement pour viol », selon le jugement du tribunal du district de Chaoyang à Pékin, qui a ajouté qu’il « était aussi condamné à un emprisonnement d’un an et 10 mois pour le crime de réunion de personnes en vue de commettre l’adultère » et serait expulsé à l’issue de sa peine.

La justice du district de Pékin l’a considéré coupable des viols de trois femmes entre novembre et décembre 2020, ajoute Reuters. Kris Wu avait quitté le groupe sino-sud-coréen EXO en 2014 pour se lancer dans une carrière en solo en tant qu’acteur, chanteur, mannequin et arbitre de spectacles de variétés.

Une victime âgée de 17 ans

Une étudiante avait accusé le chanteur pop de l’avoir violée durant un rendez-vous amoureux lorsqu’elle avait 17 ans. Elle lui avait fixé un ultimatum, lui demandant de quitter le monde du spectacle et de présenter ses excuses, faute de quoi elle donnerait des détails sur l’agression en question.

« J’ai rencontré mademoiselle Du seulement une fois, lors d’une soirée entre amis, avait répliqué la star. Il n’y a pas eu de viol par ruse et personne n’a fait prendre de drogue ou d’alcool à quiconque pour la violer ! »

À la suite du tollé déclenché par ce scandale, des marques comme Louis Vuitton, Bulgari, L’Oréal et Porsche avaient suspendu la semaine dernière leur partenariat avec le chanteur.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-superstar-chinoise-kris-wu-condamnee-a-13-ans-de-prison-pour-viol-25-11-2022-SPCZCVAYUBEDDJMV42LCC2IETE.php