La société d’e-influenceurs de Magali Berdah visée par une enquête, après la plainte de Booba

logo Ouest France illustration La société d’e-influenceurs de Magali Berdah visée par une enquête, après la plainte de Booba

Publié le 12/09/2022 12:09:56

Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a ouvert une enquête visant la société Shauna events dirigée par l’agente Magali Berdah à Antibes, le 7 septembre. Une procédure qui suit la plainte contre X déposée par le chanteur Booba en juillet dernier, pour « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée ».

Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a ouvert une enquête, à la suite de la plainte contre X déposée en juillet dernier par le rappeur Booba pour « pratiques commerciales trompeuses et « escroquerie en bande organisée . Comme l’a rapporté franceinfo , jeudi 8 septembre 2022, cette plainte vise à dénoncer de potentielles arnaques dans le milieu des influenceurs. Cette enquête vise la société Shauna Events, dirigée par Magali Berdah à Antibes (Alpes Maritimes). Cette dernière est spécialisée dans la gestion de carrière d’influenceurs.

Selon la plainte, qu’a pu consulter le magazine Complément d’enquête, Booba avait déjà lancé, en juin dernier, un mouvement sur Twitter, visant à « dénoncer les abus commis par des influenceurs faisant la promotion d’arnaques en ligne , citent nos confrères. De nombreux témoignages expliquaient avoir commandé des articles avec des codes promotionnels d’influenceurs travaillant pour Shauna Events et n’avoir jamais rien reçu.

D’après le rappeur, il s’agirait d’un système d’escroquerie centralisé par cette société et facilité par la passivité des réseaux sociaux et le fait que les influenceurs ne vérifient pas la véracité des offres promotionnelles qu’ils véhiculent. Le lien hiérarchique entre cette société et les influenceurs, justifierait la notion de « bande organisée .

La société Shauna Events a assuré avoir mis fin « à toutes les collaborations avec des influenceurs cédant à des duperies identifiées . Son avocat a également expliqué à nos confrères que Magali Berdah répondrait en toute transparence aux enquêteurs afin de « lever tout soupçon et toute calomnie .

En parallèle, Magali Berdah accuse le rappeur de la harceler depuis plusieurs mois. Une enquête, pour « menace de mort, harcèlement par un moyen de communication électronique, injure publique à raison de l’origine et du sexe , a été ouverte par le parquet de Paris le 1er juin.

Franceinfo rappelle aussi que le rappeur a déposé une autre plainte. Celle-ci vise l’ex-candidat de téléréalité Marc Oceane Singainy Tevanin, alias Marc Blata, transmise au parquet de Pontoise, territorialement compétent. Booba accuse là aussi l’influenceur de « pratiques commerciales trompeuses » et d’« escroquerie en bande organisée » pour ses activités de trading et de cryptomonnaie (NFT – jetons non fongibles).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/grasse-06130/la-societe-d-e-influenceurs-de-magali-berdah-visee-par-une-enquete-apres-la-plainte-de-booba-a9d83b60-302c-11ed-9d38-c08fabec5482