La Roche-sur-Yon. Près de 50 fusées d’artifice saisies par la police

logo Ouest France illustration La Roche-sur-Yon. Près de 50 fusées d’artifice saisies par la police

Publié le 22/07/2022 18:04:39

Jeudi 21 juillet 2022, dans l’après-midi, la police a saisi près de 50 chandelles romaines à La Roche-sur-Yon (Vendée), quartier de la Liberté.

Lors d’une opération menée jeudi 21 juillet 2022, quartier de la Liberté, àLa Roche-sur-Yon (Vendée), la police a mis la main « sur près de 50 chandelles romaines », selon le commissaire de police Laurent Dufour. Une intervention destinée, à la base, « à chasser les vendeurs de stupéfiants et autres occupants».

Les fusées se trouvaient, selon le commissaire, dans une cage d’immeuble. « Personne ne les a revendiquées. » La vente de ces artifices est réglementée. « En de telles quantités, on doit connaître l’identité du vendeur. »

L’utilisation de ces engins pyrotechniques peut également s’avérer dangereuse. « Il s’agit de fusées d’artifice qui tirent loin. Le risque de mettre le feu en ville est également important. On y trouve aussi une végétation dense », a rappelé le commissaire de police. De plus, l’utilisation de ces articles de pyrotechnie peut faire des ravages lors de la période estivale. Surtout lors des épisodes caniculaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-sur-yon-pres-de-50-fusees-d-artifice-saisies-par-la-police-e8ef3d28-09a6-11ed-917e-0d51db3723ba