La Réunion. Un enfant de 8 ans fait un coma éthylique à la sortie du restaurant, le patron poursuivi

logo Ouest France illustration La Réunion. Un enfant de 8 ans fait un coma éthylique à la sortie du restaurant, le patron poursuivi

Publié le 03/05/2022 10:44:16

Un enfant de 8 ans s’est vu servir par erreur un verre contenant de l’alcool, au lieu d’une menthe à l’eau, dimanche 24 avril 2022 dans un restaurant de Sainte-Marie. Il a été hospitalisé dans un état grave, victime d’un coma éthylique. Une enquête a été ouverte : le responsable de l’établissement sera poursuivi pour blessures involontaires.

Le parquet de Saint-Denis de La Réunion a ouvert une enquête après la plainte déposée par un couple dont l’enfant a été victime d’un coma éthylique à la sortie d’un restaurant. Comme le relate La 1ère, les serveurs d’un établissement de Sainte-Marie auraient servi de l’alcool par erreur au petit garçon de 8 ans, dimanche 24 avril 2022.

Plus de 2 grammes d’alcool dans le sang

Alors qu’il avait commandé une menthe à l’eau, l’enfant aurait finalement bu un verre contenant du rhum ou de la vodka, indiquent nos confrères. Victime d’un malaise, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Denis où il a passé quatre heures dans le coma. Les analyses ont révélé la présence d’un taux de plus de 2 grammes d’alcool dans le sang, précise La 1ère.

Plusieurs personnes ont été auditionnées par les enquêteurs. Le personnel du restaurant aurait évoqué une confusion dans les bouteilles. Le responsable de l’établissement, présenté devant le tribunal correctionnel, sera poursuivi pour blessures involontaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-la-reunion/departement-de-la-reunion/la-reunion-un-enfant-de-8-ans-fait-un-coma-ethylique-a-la-sortie-du-restaurant-le-patron-poursuivi-7752037