La Réunion. Saisie record de 147 kg de zamal, le cannabis local

logo Ouest France illustration La Réunion. Saisie record de 147 kg de zamal, le cannabis local

Publié le 23/06/2022 13:25:24

Les gendarmes de Saint-Benoît ont procédé à la saisie de 147,9 kg de zamal le 17 juin 2022 sur l'île de La Réunion. Avec la saisie record de cette variété de cannabis, huit personnes potentiellement liées à ce trafic ont été arrêtées et placées en détention provisoire. Quatre d'entre elles seront jugées le 6 juillet 2022.

Un important trafic de zamal, une variété de cannabis, a été démantelé sur l’île de La Réunion par les gendarmes, rapporte Z Infos 974. Huit suspects ont été arrêtés puis déférés au tribunal judiciaire de Saint-Denis mardi 21 juin 2022. À l’origine de ces arrestations, la saisie de 147,9 kg de zamal quatre jours plus tôt.

Les militaires avaient été alertés d’une activité suspecte sur la plage. Trois personnes ont été interpellées et plusieurs sacs avaient été retrouvés. La présence d’une embarcation à proximité semble indiquer qu’il s’agissait d’un trafic à destination de l’île Maurice, selon nos confrères.

Différents niveaux d'implication

Grâce au soutien de la Section de Recherche de la Réunion, cinq autres suspects ont ensuite été interpellés. Lors des gardes à vue, il est apparu que les huit personnes arrêtées auraient différents niveaux d’implication dans ce trafic, certaines en seraient les cerveaux.

Mis en examen et placés en détention provisoire, ces huit suspects seront prochainement entendus par la justice. Quatre d’entre eux devaient être jugés en comparution immédiate mercredi 22 juin 2022 mais ont demandé un délai pour préparer leur défense, détaille Z Infos 974. Leur audience aura finalement lieu le 6 juillet 2022. Les quatre autres suspects seront jugés en 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-la-reunion/la-reunion-saisie-record-de-147-kg-de-zamal-le-cannabis-local-7828495