La Région apporte son soutien à l’association OSE qui lutte contre les violences conjugales

logo Ouest France illustration La Région apporte son soutien à l’association OSE qui lutte contre les violences conjugales

Publié le 20/11/2022 17:56:27

L’association OSE, dont le siège social est dans le Bocage bressuirais, lutte contre les violences conjugales. Elle vient de recevoir le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le 9 novembre, la Commission permanente du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, réunie sous la présidence d’Alain Rousset, a octroyé une aide à l’association OSE dont le siège social est dans le Bocage bressuirais et qui lutte contre les violences conjugales. Le soutien porte sur le projet « Expérimentation – innovation sociale ».

Alain Rousset se félicite que la Région aide à la réalisation de notre projet et contribue ainsi au développement des actions partenariales auxquelles il est très attaché. Il est essentiel pour lui de nous soutenir dans nos missions actuelles et on s’en réjouit​, a réagi Marie-Claude Pallueau, la présidente de l’association. Celle-ci rappelle que l’association OSE se bat contre les violences conjugales et que son but est de créer des logements semi-collectifs pour accueillir les femmes et leurs enfants le temps nécessaire à leur reconstruction. Aujourd’hui, l’association OSE tient trois à cinq permanences par semaine et sur rendez-vous. Depuis le début de l’année, nous sommes à neuf demandes de logements pour des femmes qui fuient la violence​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/deux-sevres-le-soutien-de-la-region-a-l-association-ose-qui-lutte-contre-les-violences-conjugales-c23fc922-682e-11ed-8d42-b9ab4d04aa80