La RATP retire 149 bus électriques Bolloré de son réseau parisien après un nouvel incendie

logo Ouest France illustration La RATP retire 149 bus électriques Bolloré de son réseau parisien après un nouvel incendie

Publié le 29/04/2022 12:12:31

La RATP a annoncé ce vendredi 29 avril le retrait temporaire de 149 bus électriques après qu’un nouveau bus est en proie au flammes dans la capitale après un premier incident début avril. L’incendie s’est déclaré à 8 h 05 sur ce bus de la ligne 71 à proximité de l’arrêt Bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement.

Un bus électrique de la RATP a pris feu sans faire de victime vendredi matin sur une avenue parisienne, quelques semaines après un incendie similaire en plein Paris, a indiqué vendredi la RATP, selon qui une enquête doit déterminer les causes du sinistre. Par mesure de précaution, 25 autres bus du même type sont rentrés au dépôt après l’incident, précise Le Parisien . La RATP a ensuite annoncé que 149 bus électriques étaient temporairement retirés du réseau.

« S’agissant du deuxième incendie sur un bus électrique récent d’une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d’un mois, la RATP a pris la décision par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques de cette série », précise-t-elle dans un communiqué. La société de transport précise aussi avoir demandé une expertise complète au constructeur Bolloré afin d’être en mesure de donner des explications sur les causes de l’incident.

Lire aussi : La RATP fait rouler le bus électrique de Bolloré

L’incendie s’est déclaré à 8 h 05 sur ce bus de la ligne 71 à proximité de l’arrêt Bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement.

« Le conducteur du bus a évacué immédiatement les voyageurs. Il n’y a aucun blessé », selon la RATP, précisant que « le machiniste a été pris en charge par son encadrement ».

L’incendie a dégagé une épaisse fumée noire et une forte odeur de plastique brûlé, a constaté un journaliste de l’AFP. Cette version est largement corroborée par les riverains qui ont partagé plusieurs vidéos de l’incident sur les réseaux sociaux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-la-ratp-retire-temporairement-149-bus-electriques-de-son-reseau-apres-un-nouvel-incendie-f77a9ca8-c79c-11ec-b652-736b934e29e0