La police de Saint-Nazaire identifie un cambrioleur grâce à une vidéo prise par la victime

logo Ouest France illustration La police de Saint-Nazaire identifie un cambrioleur grâce à une vidéo prise par la victime

Publié le 09/11/2022 17:38:03

Mardi 8 novembre, une femme et son gendre ont surpris deux hommes dans leur pavillon du quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L’un des deux a pu être interpellé par la brigade anticriminalité. Il fait l’objet d’un mandat de recherche pour des faits de cambriolage.

Une retraitée et son beau-fils, se sont retrouvés nez à nez avec des cambrioleurs à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Mardi 7 novembre, peu après 18 h, les policiers sont alertés pour une effraction en cours dans une maison rue des Frères-Monvoisin dans le quartier Méan-Penhoët.

Pris en flagrant délit, les deux mis en cause prennent la fuite. Des violences sont commises sur l’une des victimes qui est parvenue à filmer les deux cambrioleurs. Vidéo qui sera exploitée par l’équipage de la brigade anticriminalité. Grâce à elle, les forces de l’ordre repèrent l’un des deux fuyards boulevard Emile-Zola. Pris en chasse, il est interpellé au chemin de Bert.

Au cours de la garde à vue, les policiers s’aperçoivent que l’homme fait l’objet d’un mandat de recherche par le tribunal de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour des faits de cambriolages.

Poursuivi pour violation de domicile et cambriolage, ce sans domicile fixe, sans-papiers, est jugé ce mercredi 9 novembre, en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Nazaire. Son complice, quant à lui, est toujours dans la nature.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-la-police-identifie-un-cambrioleur-grace-a-une-video-prise-par-la-victime-65cb2066-603a-11ed-8153-075575826619