La police brise la vitre d’une voiture pour extraire un chien enfermé en plein soleil à Argentan

logo Ouest France illustration La police brise la vitre d’une voiture pour extraire un chien enfermé en plein soleil à Argentan

Publié le 03/08/2022 12:59:44

Mercredi 2 août 2022, un chien a été aperçu enfermé dans une voiture en plein soleil, sur le parking de l’hôpital d’Argentan (Orne). Alertée, l’association Les Rescapés de l’enfer a fait intervenir la police pour briser la vitre du véhicule et extraire l’animal assoiffé.

Mardi 2 août 2022, vers 15 h 30, Nadine Langlois, présidente de l’association de protection animale de l’Orne Les Rescapés de l’enfer, est alertée par une connaissance de la présence d’un chien, dans une voiture stationnée sur le parking de l’hôpital d’Argentan. La température extérieure dépasse les 30°C.



Nadine Langlois appelle le commissariat et se rend sur les lieux, avec un autre bénévole. A l’aide d’un marteau, les policiers brisent une vitre du véhicule pour extraire le cocker assoiffé. Il est alors 16 h 10. Il était très très mal, il a mis un sacré moment à reprendre ses esprits​, raconte Nadine Langlois. Il faisait 42°C dans la voiture ! » Après avoir été aspergé d’eau et abreuvé, l’animal est conduit à la fourrière municipale. On ignore depuis combien de temps il se trouvait dans la voiture.

Grâce à la plaque d’immatriculation, la police a pu identifier le propriétaire du petit chien, mardi. Le lendemain, mercredi 3 août, l’association a déposé une plainte contre lui pour maltraitance animale. Il encourt 750 € d’amende​, rappelle la présidente de l’association, qui ne décolère pas. Le tribunal peut décider, en outre, de confier définitivement l’animal à une fondation ou une association de protection animale. « Tous les ans, c’est la même chose, on retrouve des chiens enfermés dans des voitures à Argentan. Pourtant, on le répète : les voitures sont des cocotte-minute ! »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/argentan-la-police-brise-la-vitre-d-une-voiture-pour-extraire-un-chien-enferme-en-plein-soleil-ea79f070-1315-11ed-97e9-300c1cde2fe7