La plainte pour « viol sur mineur » contre Jeremstar à Nîmes est classée sans suite

logo Ouest France illustration La plainte pour « viol sur mineur » contre Jeremstar à Nîmes est classée sans suite

Publié le 17/06/2021 15:14:27

Jeremstar, qui faisait l’objet d’une plainte pour viol sur mineur, a publié un communiqué mercredi 16 mai dans lequel il annonce que l’affaire a été classée sans suite. Une information confirmée par le procureur de Nîmes (Gard). Un de ses proches, Pascal Cardonna, cadre chez France Bleu, était lui aussi visée par cette plainte.

« Je suis innocent », peut-on lire sur la pancarte brandie par Jeremstar dans un post sur les réseaux sociaux publié mercredi 16 juin. Le chroniqueur et influenceur a relayé une information du parquet de Nîmes (Gard) attestant que la plainte pour « viol sur mineur » dont il faisait l’objet avait été classée sans suite. Le procureur a confirmé auprès de l’AFP.

Avec Pascal Cardonna, un de ses proches et cadre chez France Bleu, ils étaient soupçonnés de « multiples infractions à caractère sexuel impliquant des mineurs ». Les faits présumés remontent à 2018. Un étudiant de 18 ans avait porté plainte contre les deux hommes pour viol. Ils étaient aussi ciblés pour corruption de mineur, agression sexuelle et recours à la prostitution.



« Condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux »

« J’ai été condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux sans que personne au fond ne connaisse réellement la vérité de tout ce complot », a estimé Jérémy Gisclon, le véritable nom de Jeremstar, qui évoque notamment de « faux témoins » dans cette affaire.

L’influenceur a rappelé qu’il avait été écarté de la chaîne C8 et du plateau de Thierry Ardisson. Il entend bien désormais poursuivre les personnes « qui ont détruit [s] a vie ». Il a indiqué qu’il avait porté plainte contre elles. « Ces 3 ans et demi auront été les plus longs de ma vie. J’ai beaucoup attendu, beaucoup pleuré et puis je vais aujourd’hui peu à peu me relever », a-t-il encore précisé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/nimes-30000/la-plainte-pour-viol-sur-mineur-contre-jeremstar-a-nimes-est-classee-sans-suite-7306856