La jeune Sénégalaise Diary Sow sort un roman inspiré par sa propre « disparition »

logo Ouest France illustration La jeune Sénégalaise Diary Sow sort un roman inspiré par sa propre « disparition »

Publié le 03/11/2021 20:29:32

En janvier 2020, sa disparition brutale et mystérieuse avait inquiété ses proches et avait engendré un emballement médiatique. Dans son livre, elle essaie de retranscrire l’état d’esprit qui l’a poussée à « passer à l’acte » en fuyant, comme son personnage, la pression qui reposait sur ses épaules.

Coura, ce n’est pas moi. J’ai essayé de créer un personnage fictif qui va avoir à peu près la même histoire, qui fera la même chose que moi, qui partira pour ses propres raisons. Mais je me suis éloignée d’elle aussi pour protéger ma vie privée. Parce que, justement, le sujet de ce roman, ce n’est pas de parler de moi, c’est de parler de la disparition en général.

Voilà comment Diary Sow, 21 ans, a présenté ce mercredi sur RTL son tout nouveau roman « Je pars » qui sort demain, jeudi 4 novembre chez Robert Laffont. Voici le trailer qu’elle a publié sur le réseau social Twitter :

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/la-jeune-senegalaise-diary-sow-sort-un-roman-inspire-par-sa-propre-disparition-68586d62-3cc2-11ec-8bc6-eb6b26766f3c