La fête d’anniversaire dégénère en bagarre, deux hommes condamnés dans l’Essonne

logo Ouest France illustration La fête d’anniversaire dégénère en bagarre, deux hommes condamnés dans l’Essonne

Publié le 16/11/2022 14:53:15

Une fête d’anniversaire a dégénéré à Marcoussis (Essonne), vendredi 11 novembre 2022. Deux voisins ont tenté de s’incruster à la soirée alors qu’ils n’étaient pas invités. Des coups ont été échangés entre les participants et le duo, revenu plus tard avec des individus cagoulés et armés. Les deux hommes ont été condamnés à des peines de prison.

La fête a dégénéré. Deux hommes étaient jugés par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne), lundi 14 novembre 2022, pour violence et violation de domicile. Trois jours plus tôt à Marcoussis, ils s’étaient invités à un anniversaire chez un voisin réunissant une cinquantaine de personnes, rapporte Le Parisien.

Les deux mis en cause n’étaient pas conviés à la fête. Arrivés en voiture, ils ont ensuite demandé à boire un verre, ce que la propriétaire de la maison a refusé. Selon eux, ils ont alors voulu repartir mais ils auraient été roués de coups par des convives.

De leur côté, les participants à la fête affirment que le duo ne voulait en réalité pas quitter les lieux. Les deux seraient à l’origine des premiers coups. Ils auraient également manqué d’écraser des invités en repartant. Ils sont ensuite revenus avec d’autres individus cagoulés et armés de barres de fer et de masses pour en découdre.

Lors de l’audience, les deux mis en cause ont nié être revenus armés, une version mise à mal par une vidéo de la scène. Comme l’explique Le Parisien, les victimes n’étaient pas présentes au procès. Elles avaient retiré leur plainte par peur des représailles.

Finalement, les deux prévenus se sont excusés de s’être invités à la fête. Ils ont toutefois été condamnés à deux et trois mois de prison.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/marcoussis-91460/la-fete-d-anniversaire-degenere-en-bagarre-deux-hommes-condamnes-dans-l-essonne-5c936632-65b4-11ed-8fed-8729a6fdeab0