La famille d’un horloger séquestrée en Suisse, les suspects prennent la fuite en France

logo Le Parisien illustration La famille d’un horloger séquestrée en Suisse, les suspects prennent la fuite en France

Publié le 05/11/2021 08:50:46

Les malfaiteurs ont dérobé des matières premières dans la société de cet entrepreneur, dont la famille a été retenue en otage.

L’affaire débute en Suisse mais se poursuit en France. Mercredi soir, à Bassecourt, en Suisse, à quelques kilomètres de la frontière suisse, un horloger et sa famille ont été séquestrés par six malfaiteurs, rapporte la presse helvétique.

Le chef d’entreprise était attendu chez lui par les suspects qui ont pris sa famille en otage pour pouvoir lui dérober des matières premières, notamment de l’or, détaille le journal suisse Le Matin. Alors que la famille était retenue sous la menace d’une arme dans une voiture, les hommes se sont rendus dans les locaux de sa société pour y voler les marchandises.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite dans trois voitures, direction la France, indique le procureur général jurassien cité par le quotidien. La famille a, elle, été abandonnée dans une forêt suisse.



Malgré la mobilisation des forces de l’ordre, les suspects sont parvenus à passer la frontière : ils ont même forcé un barrage, blessant un douanier à la jambe.

Leur trace a été retrouvée en France, près de Belfort. Leurs voitures y ont été retrouvées incendiées. À l’intérieur, au moins une mitraillette a été retrouvée, indique Le Matin. Une enquête a été ouverte.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-dun-horloger-sequestree-en-suisse-les-suspects-prennent-la-fuite-en-france-05-11-2021-XZ5DDGMNQ5HBHLZAOJ5NJ4GTEE.php