La directrice d’une école privée mise en examen pour viols sur mineurs dans les Pyrénées-Atlantiques

logo Ouest France illustration La directrice d’une école privée mise en examen pour viols sur mineurs dans les Pyrénées-Atlantiques

Publié le 04/11/2021 11:52:59

La directrice d’une école privée des Pyrénées-Atlantiques a été mise en examen, ces derniers jours, pour viols et atteintes sexuelles sur des élèves âgés de 2 ans et demi à 4 ans. Une enquête avait été ouverte en avril dernier après les plaintes de plusieurs parents. Selon les très jeunes victimes, les faits se seraient déroulés quand leur enseignante les accompagnait aux toilettes.

Soupçonnée de viols sur de très jeunes enfants, la directrice d’une école privée des Pyrénées-Atlantiques, vient d’être mise en examen. Selon France Bleu Béarn Bigorre, qui révèle l’affaire, l’enseignante, âgée d’une cinquantaine d’années, était arrivée dans l’établissement à la rentrée 2020.

Plusieurs plaintes de parents avaient été déposées au printemps dernier et une enquête avait été ouverte. La directrice avait été entendue comme témoin assisté. De nouveau auditionnée ces derniers jours, elle a finalement été mise en examen pour « des actes de pénétration sexuelle et d’attouchements sexuels sur mineurs de moins de 15 ans ».

Une enseignante contestée

Les faits se seraient produits quand elle accompagnait ses élèves, âgés de 2 ans et demi à 4 ans, aux toilettes. En plus des viols et attouchements sexuels, ces jeunes enfants ont également dénoncé des coups dans le ventre.

Selon nos confrères, les méthodes éducatives de cette enseignante étaient critiquées par ses collègues. Elle aurait également été dure avec les Atsem, qui assistent les professeurs. La quinquagénaire a nié ces accusations. À la demande de l’association qui gère l’établissement, la directrice n’exerce plus. Elle est en arrêt maladie depuis le mois d’avril.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/la-directrice-d-une-ecole-privee-mise-en-examen-pour-viols-sur-mineurs-dans-les-pyrenees-atlantiques-7497492