La Défense : gros coup de chaud au centre commercial après la chute d’un homme de plusieurs étages

logo Le Parisien illustration La Défense : gros coup de chaud au centre commercial après la chute d’un homme de plusieurs étages

Publié le 18/02/2023 17:08:45

Un homme est tombé de plusieurs étages près du Auchan du centre commercial Les Quatre Temps, samedi après-midi, vraisemblablement un suicide. Un mouvement de foule s’était produit juste après cette chute, certains ayant cru entendre un coup de feu.

Important mouvement de foule dans le quartier de la Défense ce samedi. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des personnes en train de courir dans le centre commercial Les Quatre Temps, ainsi qu’à l’extérieur du bâtiment, sur le parvis. « Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Les policiers font une « levée de doute », nous indique la préfecture des Hauts-de-Seine. Selon cette source, un homme est tombé de plusieurs étages au niveau du puits situé près du Auchan. La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d’un suicide. C’est le bruit de sa chute qui aurait entraîné le mouvement de panique. Aucun blessé par balle ne s’est produit, contrairement à ce qui a pu être affirmé sur les réseaux sociaux.

Alexandre faisait tranquillement ses courses à la Fnac du centre commercial Cnit, situé de l’autre côté du parvis, quand les faits se sont produits. « Nous avons été confinés à l’intérieur du magasin dans une zone de sécurité avec le personnel », rapporte cet habitant de Neuilly. « Nous avons reçu des informations très inquiétantes évoquant des coups de feu puis un suicide », poursuit-il, après avoir passé plus d’une heure enfermé. « Certaines personnes ont craqué et se sont mises à pleurer, on suffoquait. Heureusement les vendeurs de la fnac nous ont apporté des bouteilles d’eau. »

Le trafic des transports en commun a été interrompu près de la Défense pour « mesures de sécurité ».

>> Plus d’infos à suivre.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mouvement-de-foule-a-la-defense-apres-la-chute-dun-homme-la-police-sur-place-18-02-2023-T4TABVSXUFCCTAJHEKDEAVYAB4.php