La Courneuve : grièvement blessé au couteau après avoir refusé de donner son portable

logo Le Parisien illustration La Courneuve : grièvement blessé au couteau après avoir refusé de donner son portable

Publié le 03/01/2023 12:00:39

La victime aurait été agressée par cinq hommes dans la nuit de lundi à ce mardi. Elle a été transportée à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Il a titubé sur quelques dizaines de mètres, a trouvé la force de se rendre jusqu’à une enseigne de restauration rapide et s’est finalement effondré dans le commerce. Un jeune homme a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à ce mardi entre La Courneuve et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière. Il a reçu au moins un coup de couteau au niveau du thorax. Il a ensuite été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Son pronostic vital était alors engagé. On ignorait ce mardi midi l’évolution de son état de santé.

D’après les premiers éléments recueillis par les premiers équipages de police qui sont intervenus, la victime aurait été agressée par cinq hommes qui voulaient lui voler son téléphone portable. Il est un peu plus de minuit quand ce jeune sort de la station de métro La Courneuve - 8-Mai-1945 pour rentrer chez lui. C’est à ce moment-là que les agresseurs l’entourent et exigent qu’il leur remette son téléphone portable. La victime ne se laisse pas impressionner et refuse. Tout dégénère en quelques secondes.

« On a des coups de couteau tous les jours. Des vols aussi », selon un policier du secteur

D’après nos informations, la victime a été aspergée de gaz lacrymogène avant d’essuyer un coup de couteau au niveau du thorax. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en courant. Le jeune homme s’est traîné jusqu’à un restaurant rapide de l’avenue Jean-Jaurès. Le responsable a aussitôt appelé les pompiers qui ont prodigué les premiers soins.

« La station du 8-Mai-1945, c’est comme les Quatre-Chemins à Aubervilliers, contextualise un policier qui travaille sur le secteur. On a des coups de couteau tous les jours. Des vols aussi. C’est un endroit très mal famé. »

Une enquête pour « violences volontaires en réunion avec arme » a été ouverte. Le parquet de Bobigny l’a confiée au commissariat de La Courneuve.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aubervilliers-grievement-blesse-au-couteau-apres-avoir-refuse-de-donner-son-portable-03-01-2023-QIIWH4SBHRGYZLB3OI3BYQU4MM.php