La bijouterie Bulgari de la place Vendôme braquée, un butin estimé à plusieurs millions d’euros

logo Le Parisien illustration La bijouterie Bulgari de la place Vendôme braquée, un butin estimé à plusieurs millions d’euros

Publié le 29/04/2023 12:52:43

La joaillerie de luxe a été de nouveau la cible d’un vol à main armée ce samedi en début d’après-midi. Le préjudice exact n’est pas encore chiffré mais il serait de plusieurs millions d’euros.

C’est une des bijouteries les plus réputées de Paris. Mais elle l’est aussi pour les braqueurs. Près de deux ans après avoir été attaquée, la bijouterie Bulgari située place Vendôme à Paris a été la cible d’un vol à main armée ce samedi vers 13h45, comme l’a révélé Actu17. Une information qui nous a été confirmée de source policière.

Selon les premiers éléments, les malfaiteurs, munis d’au moins deux armes longues, ont fait irruption dans le commerce où ils ont d’abord roué de coups l’agent de sécurité. Ils ont ensuite raflé à l’intérieur un maximum de bijoux. Quelques secondes plus tard, ils sont ressortis et ont pris la fuite sur deux motos en direction de la place de la Concorde. L’un des malfrats était notamment muni d’un brassard police. Le préjudice n’est pas encore établi.

« Une enquête de flagrance du chef de vol à main armée en bande organisée a été ouverte, nous précise le parquet de Paris.Les investigations sont confiées à la Brigade de répression du banditisme. »

Les précédents malfrats étaient décrits comme « des clients solides »

En septembre 2021, les braqueurs de la même bijouterie étaient repartis avec près de 10 millions d’euros de bijoux. Un butin spectaculaire raflé en plein jour, armes à la main, dans un Paris ultra-sécurisé qui s’apprêtait à voir débuter le procès des attentats du 13 Novembre.

Un peu moins d’un an après, deux suspects avaient été interpellés par la BRB de Paris. Âgés de 37 et 26 ans, les deux hommes étaient originaires, comme le suspect qui avait déjà été arrêté et mis en examen dans ce dossier, de quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis. Tous les deux étaient décrits comme « des clients solides » et professionnels.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-braquage-a-la-bijouterie-bulgari-de-la-place-vendome-29-04-2023-EP77HYQX65EMBMZ7CYNB5W66RE.php