L’inquiétude à Saint-Brevin : avis de recherche pour retrouver une femme partie faire du longe côte

logo Ouest France illustration L’inquiétude à Saint-Brevin : avis de recherche pour retrouver une femme partie faire du longe côte

Publié le 21/07/2021 12:48:03

Ses proches sont sans nouvelle depuis mardi matin. La gendarmerie vient de diffuser un avis de recherche pour retrouver une Rennaise en vacances à Saint-Brevin, qui était partie faire de la randonnée en mer.

D’importants moyens ont déjà été déployés hier, mardi, dès 15 heures pour tenter de retrouver sa trace. Catherine Brassier, domiciliée durant l’été chez sa belle-famille à Saint-Brevin, avait disparu depuis le matin, 8 heures, heure à laquelle, comme à son habitude, elle est partie faire du longe côte en empruntant la plage de la Courance.

Une vingtaine de gendarmes ont ainsi ratissé la plage et ses alentours pour tenter de la retrouver à terre. L’hélicoptère de la gendarmerie a survolé le secteur un long moment dans l’après-midi. Et en mer, dès 16 heures, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a lancé un appel général. La gendarmerie a ainsi mobilisé son semi-rigide et deux autres bateaux de la SNSM de Pornichet (La Côte d’Amour et le Patron Gildas Martin), ainsi qu’un jet-ski, sont partis à sa recherche. En vain. Après plusieurs heures et faute d’élément nouveau, les recherches ont été suspendues vers 20 heures.

Alors depuis ce matin, la gendarmerie diffuse largement un avis de recherche public dans le cadre de cette disparition inquiétante. Elle a quitté, à pied, son logement situé à 100 mètres de la plage Courance à Saint-Brevin-les-Pins ce mardi 20 juillet vers 8 h pour faire une activité physique de longe côte ​peut-on lire sur la page Facebook des gendarmes du département.

Une photo de cette femme apparaît ainsi que sa description : Catherine Brassier, 65 ans, type caucasien, environ 1,65 mètre, 55 kg, cheveux blonds mi-longs. Tenue vestimentaire : combinaison de plongée. Les personnes qui sont susceptibles de fournir des informations sur la personne disparue sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Brevin au 02 40 27 21 29. Courriel : cob.st-brevin-les-pins@gendarmerie.interieur.gouv.fr ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-brevin-les-pins-44250/l-inquietude-a-saint-brevin-avis-de-recherche-pour-retrouver-une-femme-partie-faire-du-longe-cote-b34d4320-ea0a-11eb-9fbf-539ca25afae8