L’influenceuse Kim Glow condamnée pour des appels malveillants passés par sa communauté

logo Le Parisien illustration L’influenceuse Kim Glow condamnée pour des appels malveillants passés par sa communauté

Publié le 15/09/2022 07:35:25

Mécontente d’une livraison, la star de téléréalité avait incité ses abonnés à téléphoner à une entreprise de transports du Var.

« Tout le monde a ce genre de tracasserie dans la vie de tous les jours, c’est votre réaction qui n’est pas adaptée. » Ce sont les mots du président du tribunal correctionnel de Toulon (Var) qui a condamné l’influenceuse Kim Glow pour avoir incité sa communauté à harceler une entreprise du département.

Selon Var Matin qui a assisté à l’audience, la star de téléréalité a été condamnée à 60 jours-amendes de 80 euros, soit 4 800 euros à régler dans les deux mois.

La Varoise de 37 ans avait appelé sa communauté à saturer d’appels le standard d’un transporteur de La Crau qui lui avait livré en 2018 un canapé défectueux : « Le canapé (qu’elle avait commandé) était cassé, il n’a pas été déballé, pas installé… » La standardiste n’aurait eu de cesse de lui répéter : « Vous avez signé le bordereau de livraison alors c’est conforme. »

« Comme si vous étiez au-dessus du lot »

« C’est vrai que je l’ai dit à ma communauté pour que ça ne recommence plus », a reconnu Kim Glow, qui cumule des milliers d’abonnés. Le procureur a dénoncé de son côté : « Vous avez fait usage de votre notoriété comme si vous étiez au-dessus du lot ».

Quant à son avocat, Me Hervé Lefort, il a estimé qu’ « une quarantaine d’appels, ce n’est rien du tout » pour une entreprise de cette envergure. Le tribunal a en revanche relaxé l’influenceuse pour le délit d’injure pour cause de prescription.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/linfluenceuse-kim-glow-condamnee-pour-des-appels-malveillants-passes-par-sa-communaute-15-09-2022-B5M3BYOOJNEUVFVPWY3A6CU6A4.php