L’incendiaire de la rue Erlanger : « J’ai une souffrance en moi que je n’arrive pas à contrôler »

logo Le Parisien illustration L’incendiaire de la rue Erlanger : « J’ai une souffrance en moi que je n’arrive pas à contrôler »

Publié le 06/02/2023 21:21:53

Au premier jour de l’audience consacrée au terrible incendie criminel qui avait coûté la vie à dix personnes en 2019 à Paris, l’accusée, Essia B., a été questionnée longuement sur ses névroses, son obsession pour le feu et ses multiples séjours en hôpital psychiatrique.

« Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ? D’avoir provoqué un incendie qui a causé la mort de dix personnes, des blessures, des dégâts ? » interroge le président de la cour d’assises de Paris. « Je les reconnais, oui », énonce l’accusée d’une voix claire. « Vous avez donc mis le feu ? » « Oui, sans l’intention de donner la mort, répond-elle. C’était un geste pas voulu. C’était insensé. Je n’ai pas réfléchi aux conséquences. Je sortais de l’hôpital psychiatrique. J’étais très mal. Je reconnais les faits mais je n’ai jamais voulu tuer personne. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-de-lincendie-de-la-rue-erlanger-jai-une-souffrance-en-moi-que-je-narrive-pas-a-controler-06-02-2023-WWUBZRPD5FC7TPIJPBIWK5XM2Y.php