L’incendiaire de la cathédrale de Nantes en garde à vue pour le meurtre d’un prêtre en Vendée

logo Ouest France illustration L’incendiaire de la cathédrale de Nantes en garde à vue pour le meurtre d’un prêtre en Vendée

Publié le 09/08/2021 13:27:08

​Un prêtre a été tué ce matin dans une communauté de Saint-Laurent-sur-Sèvre au nord de la Vendée. Le principal suspect est en garde à vue, il s’agit de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes l’été dernier.

Le principal suspect du meurtre d’un prêtre ce matin à Saint-Laurent-sur-Sèvre, est déjà en garde à vue selon nos informations. Cet homme, un rwandais âgé de 40 ans, Emmanuel A., a été remis en liberté au mois de juin dernier et placé sous contrôle judiciaire : il était le seul et unique suspect dans l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

La victime du meurtre serait selon nos informations, le père supérieur de la communauté des missionnaires du Montfortains, Père Olivier Maire. Le suspect avait interdiction de paraître en Loire-Atlantique, sauf à être convoqué par le magistrat instructeur et vivait dans une structure adaptée auprès de prêtres.

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, a annoncé ce midi qu’il se rendait sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/l-incendiaire-de-la-cathedrale-de-nantes-en-garde-a-vue-pour-le-meurtre-d-un-pretre-en-vendee-19400768-f900-11eb-88cb-2fc46fbd330c