L’humoriste et chanteuse Camille Lellouche révèle avoir été victime de violences conjugales

logo Ouest France illustration L’humoriste et chanteuse Camille Lellouche révèle avoir été victime de violences conjugales

Publié le 12/11/2021 16:15:18

Dans « Camille Lellouche : authentique », documentaire diffusé le 19 novembre prochain sur Canal +, l’artiste se confie sur les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Face à la caméra, elle raconte les insultes, les « droites » qu’elle a reçues et les « hématomes » sur son corps.

Camille Lellouche a été victime de violences conjugales à 19 ans. Ce sont les confidences que fait la chanteuse et humoriste dans Camille Lellouche : authentique, un documentaire inédit sur sa carrière et sa vie personnelle diffusé vendredi 19 novembre sur Canal + à 22 h 40 rapporte Télé Loisirs.

L’interprète de T’es où raconte : « À 19 ans, j’ai confiance en moi, je me sens belle. Je me sentais intelligente. Et je rencontre cette personne. Il est beau, intelligent, charismatique. Il a tout. C’est LE gars. C’est au bout de trois mois que c’est parti en cacahuète ». Le moment déclencheur arrive à la première dispute. Sortie un moment, quand elle rentre dans le logement, elle se fait insulter.C’est alors qu’il la gifle.

« Des droites » et « des hématomes »

Camille Lellouche raconte qu’elle ne prend pas peur. Elle fait front : « Je lui dis : "Toi tu me tapes ?" Je lui dis ; "T’es fou en fait. C’est terminé, tu n’entendras plus jamais parler de moi. Tu me dégoûtes" ». Mais elle est amoureuse et il parvient à la convaincre de ne pas le quitter. « Ils ont tous la même technique : il m’embrasse les pieds, il pleure, il s’effondre, il me fait des lettres d’amour… Il me dit que ça ne lui est jamais arrivé. » À nouveau ensemble, c’est « le pire » qui arrive. Face à la caméra, l’ancienne candidate de la Nouvelle Star et de The Voice raconte « des droites » et « des hématomes » en montrant sa mâchoire et sa nuque.

« Tous les jours, il te dit : "Je t’aimerai toujours plus que tout au monde, même plus que tes parents…", raconte l’artiste. Et puis quand il commence à être violent, il te dit que tu es une merde : 'Sans moi, t’es vraiment rien'. Et il te le dit 42 fois par jour. Tu sais que non, mais au bout d’un moment, tu n’as plus de force. Tu te fais battre, on t’humilie. » Camille Lellouche, très marquée par son passé, lance alors : « J’avais envie de vomir sept jours sur sept. »

Libérée grâce à la musique et l’humour

C’est sa mère, à qui elle se confie, qui va parvenir à l’aider à quitter le domicile conjugal. « C’est dans le spectacle que Camille a trouvé résilience et un début de guérison », résume la mère de l’artiste.

La jeune femme avait déjà évoqué les violences conjugales dans son single N’insiste pas sorti le 8 mars dernier, date de la journée internationale des droits des femmes. Une chanson à retrouver sur son album A dans les bacs le 26 novembre prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/feminicide/l-humoriste-et-chanteuse-camille-lellouche-revele-avoir-ete-victime-de-violences-conjugales-7508486