L’humoriste américain Dave Chappelle agressé sur scène

logo Le Parisien illustration L’humoriste américain Dave Chappelle agressé sur scène

Publié le 04/05/2022 12:08:57

Critiqué aux Etats-Unis pour ses positions jugées offensantes envers les personnes LGBTQ, l’humoriste a été la cible d’un homme qui s’est jeté sur lui mardi en plein spectacle.

L’humoriste américain controversé Dave Chappelle a été agressé sur scène lors d’un spectacle de stand-up à Los Angeles mardi soir, a rapporté la revue spécialisée Hollywood Reporter.

Le comédien participait au festival « Netflix Is A Joke », organisé au Hollywood Bowl, lorsqu’il a été agressé, a ajouté la revue en citant des images vidéo de l’incident partagées sur les réseaux sociaux. Ces images montrent une personne non identifiée monter sur la scène et se jeter sur le comédien avant d’être maîtrisée par des responsables de la sécurité.

Selon la chaîne américaine NBC News Los Angeles, la police de la ville, qui n’a publié aucun communiqué sur l’incident, a indiqué que l’homme possédait une lame sur lui, et cherchait à déterminer mardi soir, s’il avait tenté de l’utiliser ou non. Elle a également précisé que Dave Chappelle n’avait pas été blessé au cours de l’incident.

Selon le Hollywood reporter, le comédien Chris Rock, giflé en direct par Will Smith lors de la cérémonie de remise des Oscar, était présent lors du spectacle et aurait demandé en plaisantant à Dave Chappelle si son agresseur était l’acteur américain oscarisé.

VIDÉO. « Il vient de me démonter la tête » : aux Oscars, la gifle de Will Smith à Chris Rock

Dave Chappelle lui-même aurait lancé une plaisanterie après l’incident, déclarant qu’il s’agissait d’un transsexuel, selon le Hollywood reporter, faisant référence aux critiques l’accusant de transphobie.

En octobre dernier, Netflix s’est retrouvé plongé dans une polémique sur la liberté d’expression aux États-Unis après la diffusion d’un spectacle du comédien, « The Closer ». Dans ce spectacle condamné par des groupes LGBTQ, il affirmait que « le genre est un fait » et que ses détracteurs sont « trop sensibles ». « Dans notre pays, vous pouvez tirer et tuer » un homme noir, « mais ne vous avisez pas de froisser une personne gay », y disait encore Dave Chappelle, lui-même noir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lhumoriste-americain-dave-chappelle-agresse-sur-scene-04-05-2022-SUIB56LBNFEOFDP7ZDTXT5PQWQ.php