L’ex-patronne de la Folle journée de Nantes jugée pour détournement de fonds publics

logo Le Parisien illustration L’ex-patronne de la Folle journée de Nantes jugée pour détournement de fonds publics

Publié le 09/03/2023 05:11:53

Joëlle Kerivin, ancienne directrice générale du festival international de musique classique de Nantes, est jugée ce jeudi pour avoir détourné 230 000 euros des caisses de sa société d’économie mixte. Près de 60 000 euros manquaient aussi dans les comptes de l’association féministe qu’elle présidait.

C’est « une femme de réseaux » qui doit être jugée, ce jeudi 9 mars, au tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique). Joëlle Kerivin, 50 ans, va comparaître pour « détournement » de fonds publics, « abus de confiance », « faux » et « usage de faux ». L’ancienne directrice générale de la Folle Journée est poursuivie pour avoir détourné plus de 230 000 euros des comptes du festival international de musique classique de la ville, par le biais d’avances pécuniaires qu’elle avait sollicitées, et jamais remboursées, à cette société d’économie mixte, financée en grande partie par les collectivités locales.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lex-patronne-de-la-folle-journee-de-nantes-jugee-pour-detournement-de-fonds-publics-09-03-2023-YVSF56QJDRELFKGBANOO7MSHWU.php