L’ambulancier qui avait agressé un agent d’hôpital pour une histoire de passe sanitaire condamné

logo Ouest France illustration L’ambulancier qui avait agressé un agent d’hôpital pour une histoire de passe sanitaire condamné

Publié le 05/11/2021 12:47:37

Un ambulancier a été condamné, mercredi 3 novembre, à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un agent des services hospitaliers (ASH) dans un centre de dialyse à Muret (Haute-Garonne), deux mois auparavant. La victime lui avait interdit l’entrée de l’établissement pour défaut de passe sanitaire. Elle avait eu deux côtes cassées après l’altercation.

Un ambulancier a été condamné par la justice pour des faits de violence, mercredi 3 novembre. Il avait agressé un agent des services hospitaliers (ASH) à Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse, le 3 septembre dernier.

Ce jour-là, le prévenu s’était présenté au centre de dialyse de NephroCare lorsque, conformément à la procédure, la victime lui a demandé son passe sanitaire. L’ambulancier a alors refusé et s’en est violemment pris à lui, rapporte Actu Toulouse.

Six mois de prison

À la suite des faits, la victime de 31 ans a eu deux côtes cassées. « Depuis que j’ai repris le travail, le 25 septembre, j’ai changé de poste en faisant valoir mon droit de retrait. Ce qui fait que j’ai perdu 300 € bruts en moyenne depuis que je ne fais plus mon ancien poste », a-t-il déploré auprès du site d’information.

L’ambulancier a écopé de six mois de prison avec sursis. La peine ne sera toutefois pas inscrite à son casier judiciaire, ce que regrette la victime. « Ces dernières semaines, le stress m’a déclenché une éruption cutanée. Je suis encore anxieux, mais je sens que ça va se calmer depuis qu’il a été condamné », s’est-il tout de même réjoui. Le centre de dialyse compte pour sa part réclamer la somme de 8 000 euros de dommages et intérêts lors d’une éventuelle procédure en civil.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/muret-31600/l-ambulancier-qui-avait-agresse-un-agent-d-hopital-pour-une-histoire-de-passe-sanitaire-condamne-7499009