L’affaire Troadec dans l’émission « Faites entrer l’accusé », le dimanche 18 septembre prochain

logo Ouest France illustration L’affaire Troadec dans l’émission « Faites entrer l’accusé », le dimanche 18 septembre prochain

Publié le 13/09/2022 13:00:06

La célèbre émission, désormais diffusée sur RMC Story, ouvrira sa nouvelle saison avec un épisode inédit sur l’affaire Troadec. C’était en février 2017. Une famille avait été tuée à Orvault. Le procès s’était déroulé à Nantes en juin 2021.

L’affaire Troadec. C’est elle qui ouvrira, le 18 septembre prochain, la nouvelle saison de la célèbre émission « Faites entrer l’accusé », jadis diffusée sur France 2, désormais visible sur RMC Story, le dimanche soir, en première partie de soirée.

L’affaire Troadec… Une famille disparue à Orvault en février 2017, retrouvée décimée début mars à Pont-de-Buis, en Finistère. Un trésor. Une obsession. Des tensions. Un huis clos. Une enquête menée tambour battant par la PJ de Nantes. Un suspect sans le moindre antécédent. Des aveux d’une précision chirurgicale…

En juillet 2021, Hubert Caouissin, le beau-frère de Lydie Troadec, l’une des victimes, avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle devant la cour d’assises de Loire-Atlantique pour le quadruple meurtre. Sa compagne Lydie Troadec, elle, avait été condamnée à une peine de trois ans d’emprisonnement dont deux ans ferme pour modification de scène de crimes et recel de cadavres.

Pour cet épisode inédit, quifait déjà l’objet d’un podcast, « Obsession sur les Troadec », disponible – en accès libre – sur le site de BFM/RMC story, les intervenants seront nombreux. Ainsi, les premiers policiers intervenus sur les lieux, des enquêteurs de la PJ de Nantes, les avocats Thierry Fillion, Patrick Larvor et Loïc Cabioch, avocats des accusés, Me Cécile de Oliveira et Me Olivier Pacheu, conseils des parties civiles, le médecin légiste Guillaume Visseaux, les experts psychiatres Daniel Zagury et Roland Coutanceau, l’amie d’une victime, l’avocat général Stéphane Cantero, les journalistes Anaïs Denet (Télénantes, autrice du livre « Troadec et moi »), François Rousseaux (Télérama, auteur du livre « Pour tout l’or du monde ») et Anne-Hélène Dorison (Presse Océan) reviendront sur cette affaire.

En moyenne, l’émission a réuni 550 000 téléspectateurs chaque dimanche soir, en 2021.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/l-affaire-troadec-dans-l-emission-faites-entrer-l-accuse-le-dimanche-18-septembre-prochain-56d521d2-2f80-11ed-bd84-c332a9af669a