L’adresse fuite sur Instagram : ils s’incrustent à une soirée à Treillières, dérobent les téléphones

logo Ouest France illustration L’adresse fuite sur Instagram : ils s’incrustent à une soirée à Treillières, dérobent les téléphones

Publié le 05/05/2022 12:05:27

​Les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre ont placé six jeunes hommes en garde à vue, soupçonnés d’avoir semé le trouble lors d’une soirée privée organisée par une adolescente à Treillières.

Le scénario se répète malheureusement un peu trop souvent. Peut-être inspiré du film Projet X.

Dans la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai à Treillières, une adolescente âgée de 15 ans organise une soirée en l’absence de ses parents. Une vingtaine de personnes sont invitées. Seulement, l’adresse de la fête est révélée et diffusée sur Instagram. Elle est repérée par un groupe de jeunes hommes à peine majeurs, qui tentent de s’incruster vers 2 h 30 du matin.

À la porte d’entrée de la maison, les esprits s’échauffent. Certains intrus tentent de forcer le passage tandis que d’autres en profitent pour faire le tour de l’habitation et pénétrer à l’intérieur en profitant d’une fenêtre ouverte. Une fois dans le pavillon, ils font une razzia sur les téléphones portables, les oreillettes Bluetooth et divers objets, dont une trottinette électrique.

Une plainte est déposée le lendemain et l’enquête confiée aux gendarmes de La Chapelle-sur-Erdre. Ils identifient rapidement cinq suspects qu’ils interpellent mercredi 4 mai au matin. Recherché, un sixième homme s’est présentéà la brigade en soirée. En perquisition, les enquêteurs ont retrouvé une partie des objets volés.

Cinq des suspects, domiciliés à Treillières, Casson ou bien encore Treffieux, sont toujours en garde à vue ce jeudi 5 mai. Disculpé par ses camarades, le dernier a été libéré. Le parquet doit se prononcer dans la journée sur les suites judiciaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/fuite-sur-instagram-ils-s-incrustent-a-une-soiree-a-treillieres-et-derobent-les-telephones-d02f08f2-cc4a-11ec-bc35-01778601fe28