Kohlantess : un organisateur du «Koh-Lanta des cités» en garde à vue après une épreuve à Mantes-la-Jolie

logo Le Parisien illustration Kohlantess : un organisateur du «Koh-Lanta des cités» en garde à vue après une épreuve à Mantes-la-Jolie

Publié le 10/02/2023 17:42:14

Djibril Dramé, surnommé le Denis Brogniart de la Cité des Groux à Fresnes (Val-de-Marne), a été interpellé et placé en garde à vue pour l’organisation sans autorisation d’un événement le mois dernier, à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Il est l’un des organisateurs du Kohlantess, le « Koh-Lanta des cités » qui a gagné les quartiers de France avant de faire polémique avec une épreuve de karting à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour l’organisation sans autorisation d’un de ces événements le 8 janvier dernier, au cœur du quartier du Val-Fourré Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il s’agirait de Djibril Dramé, surnommé le Denis Brogniart de la Cité des Groux, confirmant une information d’Europe 1.

Ce dimanche-là, une rencontre est organisée entre des jeunes de Fresnes et ceux de Mantes dans le cadre de la cinquième édition d’un Kohlantess. Cet évènement, dont la publicité a été faite via les réseaux sociaux, comprend notamment les épreuves dites « du chien » et du « foot-voitures ».

La première met en scène un compétiteur revêtu d’une combinaison rembourrée poursuivi et mordu par un chien et la seconde implique deux véhicules particuliers et un ballon géant sur un espace vert public. Le spectacle a été suivi par des dizaines de jeunes de la cité et abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

Aucune demande déposée en mairie

Mais aucune déclaration, aucune demande d’autorisation n’a été déposée pour cette opération. Et quelques jours plus tard, la mairie de Mantes-la-Jolie dépose logiquement plainte contre l’organisateur.

Ce dernier a été rapidement retrouvé avant d’être convoqué au commissariat ce jeudi matin. Lors de son audition, il a, selon des sources policières, admis avoir organisé ces épreuves, estimant ne pas avoir eu besoin d’autorisation pour ces rencontres, et reconnu l’usage de drones.

Il a déféré au tribunal de Versailles avant d’être soumis à un contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/kohlantess-un-organisateur-du-koh-lanta-des-cites-en-garde-a-vue-apres-une-epreuve-a-mantes-la-jolie-10-02-2023-OUEFHHJ62BAHXBIQ75QC3DITGU.php