Justice. Un coach en développement jugé à Paris pour agressions sexuelles et escroqueries

logo Ouest France illustration Justice. Un coach en développement jugé à Paris pour agressions sexuelles et escroqueries

Publié le 19/09/2022 21:06:34

À Paris, un coach qui proposait des ateliers de développement professionnel pour particuliers dans la capitale est jugé depuis ce lundi 19 septembre pour agressions sexuelles et escroqueries envers 74 de ses clients, essentiellement des femmes, entre 2014 et 2017.

À Paris, un coach qui proposait des ateliers de développement professionnel pour particuliers dans la capitale est jugé depuis le lundi 19 septembre 2022 pour agressions sexuelles et escroqueries envers 74 de ses clients, essentiellement des femmes, entre 2014 et 2017.

Fondateur en 2009 d’un espace spécialisé dans l’accompagnement professionnel, le quarantenaire offrait à sa clientèle, composée majoritairement de femmes âgées d’une quarantaine d’années et en reprise d’activité professionnelle, des séances s’appuyant sur l’hypnose. Selon l’accusation, ces séances se sont ensuite orientées vers du développement personnel et le tantrisme, une pratique issue de la religion hindouiste alliant yoga et sexualité.

L’homme est soupçonné d’avoir imposé par « la violence, la contrainte, la menace ou la surprise » des attouchements à ses victimes, dont le président du tribunal a rappelé qu’elles étaient considérées comme « des personnes vulnérables ».

Le coach est également renvoyé devant le tribunal pour « escroqueries » au préjudice de ses clients et de « manœuvres frauduleuses » à l’encontre du personnel du centre dans lequel il exerçait.

Son associée, âgée elle aussi d’une quarantaine d’années, comparaît à ses côtés pour ces mêmes motifs. Elle ne reconnaît pas les faits d’escroquerie, mais plaide pour des manquements sur un ou deux plaignants. « On est plus dans une inexécution d’un contrat », a-t-elle estimé à la barre.

Le procès doit durer jusqu’au 26 septembre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/justice-un-coach-en-developpement-juge-a-paris-pour-agressions-sexuelles-et-escroqueries-3d2a719c-384a-11ed-8ce0-a7ed58f597f6