Jura. Une voiture sans chauffeur percute une tente et blesse des jumeaux de 11 ans

logo Ouest France illustration Jura. Une voiture sans chauffeur percute une tente et blesse des jumeaux de 11 ans

Publié le 29/07/2022 13:22:34

Des frères jumeaux de 11 ans ont été hospitalisés après avoir été heurtés par une voiture sans chauffeur, jeudi 28 juillet 2022 au camping de l’Épinette, à Châtillon (Jura). Le véhicule aurait dévalé un talus avant de percuter leur tente.

Un grave accident est survenu jeudi 28 juillet 2022 au camping de l'Épinette, à Châtillon (Jura). Selon Le Progrès, il était près de 11 h 30 quand un véhicule sans chauffeur a dévalé un talus et percuté une tente où se trouvaient deux enfants de 11 ans en train de dormir. D'origine hollandaise, ces jumeaux ont été pris en charge par les pompiers.

Selon les informations de nos confrères, l'un des enfants a ensuite été héliporté vers l'hôpital de Besançon pendant que son frère était transporté en ambulance vers celui de Lons-le-Saunier.

Une défaillance mécanique en cause 

Une défaillance mécanique serait à l'origine de l'accident. C'est du moins ce qu'en ont conclu les gendarmes en se rendant sur les lieux. Douze pompiers des casernes de Lons-le-Saunier et de Champagnole avaient également été mobilisés. 

D'après Le Progrès, le maire de la commune souhaite désormais faire venir une traductrice pour assister au mieux la famille. Une location pourrait être trouvée à Lons-le-Saunier ou à Besançon pour loger les parents et leurs enfants, choqués par cet événement.

Pour en savoir plus : lire l'article du Progrès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/lons-le-saunier-39000/jura-une-voiture-sans-chauffeur-percute-une-tente-et-blesse-des-jumeaux-de-11-ans-7875168