Jura. Une jeune femme retrouvée morte après l’incendie d’un gîte survenu dans la nuit

logo Ouest France illustration Jura. Une jeune femme retrouvée morte après l’incendie d’un gîte survenu dans la nuit

Publié le 12/09/2022 12:54:28

Dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 septembre 2022, un incendie s’est déclaré dans un gîte situé à Bourg-de-Sirod (Jura). La bâtisse a totalement été ravagée et le corps sans vie d’une jeune femme a été découvert sous les décombres. 

Un violent incendie s’est déclaré dans un gîte situé à Bourg-de-Sirod (Jura) dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 septembre 2022. Un voisin a donné l’alerte aux alentours de minuit après avoir aperçu des épaisses fumées. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place aux alentours de 3 h afin de maîtriser les flammes. « C’était un brasier », a commenté le maire de cette petite commune dans les colonnes du Progrès .

Le toit du gîte s’est entièrement embrasé avant de s’effondrer. Les soldats du feu ont réussi à éviter la propagation des flammes aux autres bâtiments situés à proximité. Après avoir effectué les premières reconnaissances, ils ont supposé que les logements étaient vides, racontent nos confrères. Mais dans la matinée de dimanche, ils ont retrouvé le corps sans vie d’une jeune femme sous les décombres de la bâtisse.

Pour l’heure, la victime n’a pas encore été identifiée. « Une autopsie va être réalisée, ainsi que des expertises pour savoir comment cela a pu arriver. On ne connaît pas toutes les circonstances de ce drame », a déclaré le parquet cité par le quotidien régional.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/jura/jura-une-jeune-femme-retrouvee-morte-apres-l-incendie-d-un-gite-survenu-dans-la-nuit-9f81b986-3287-11ed-b4ab-0e8c7f24bd55