Jugé pour l’agression à Bordeaux d’un policier en civil à la sortie d’un restaurant

logo Ouest France illustration Jugé pour l’agression à Bordeaux d’un policier en civil à la sortie d’un restaurant

Publié le 03/05/2022 12:10:14

Un homme qui aurait agressé un policier en civil à Bordeaux (Gironde) le samedi 30 avril 2022 doit être jugé en comparution immédiate ce mardi 3 mai pour violences à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique. Le suspect, déjà condamné pour divers outrages et délits routiers, a reconnu les faits en garde à vue. Le policier, blessé à la mâchoire et au cuir chevelu, a quant à lui reçu une ITT de sept jours.

Un policier de 49 ans a été agressé samedi 30 avril 2022 cours de la Martinique à Bordeaux (Gironde) alors qu’il n’était pas en service. L’homme soupçonné d’être l’auteur des faits a été retrouvé et doit être jugé en comparution immédiate ce mardi 3 mai 2022 pour violences à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine. Le suspect a d’ores et déjà reconnu les faits en garde à vue.

Déjà connu de la justice

D’après une source policière citée par Actu Bordeaux, la victime sortait d’un restaurant avec sa femme et ses deux filles et venait d’éclater de rire dans la rue. Un passant de 32 ans aurait alors cru que l’on se moquait de lui et s’en serait pris à la famille. La situation aurait finalement dégénéré lorsque le policier, pensant le calmer, lui aurait montré sa carte professionnelle.

Le gardien de la paix a notamment été blessé la mâchoire et au cuir chevelu. Sept jours d’ITT lui ont été prescrits. En fuite, l’agresseur présumé a quant à lui été retrouvé deux heures plus tard à Lormont (Gironde). Il est déjà connu de la justice pour outrages et divers délits routiers. Déféré le lundi 2 mai, il doit également être jugé ce mardi pour outrage et menace de violences envers un autre policier lors de sa garde à vue. Un autre passant, blessé alors qu’il tentait de s’interposer, a par ailleurs porté plainte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/juge-pour-l-agression-a-bordeaux-d-un-policier-en-civil-a-la-sortie-d-un-restaurant-7752086