Jugé pour des coups de couteau donnés à un ami à Angers, il est reconnu irresponsable pénalement

logo Ouest France illustration Jugé pour des coups de couteau donnés à un ami à Angers, il est reconnu irresponsable pénalement

Publié le 16/09/2022 19:07:35

​Un homme de 25 ans était jugé ce vendredi 16 septembre 2022 pour violences avec usage d’une arme. Il avait donné plusieurs coups de couteau à un ami, avant de retourner l’arme contre lui.

L’homme qui se tient ce vendredi 16 septembre 2022 dans le box des prévenus avait asséné plusieurs coups de couteau à l’un de ses amis, le soir du lundi 22 août. Il avait ensuite retourné l’arme contre lui, par peur d’aller en prison, a-t-il déclaré devant le tribunal correctionnel d’Angers. Les deux hommes avaient été hospitalisés mais leurs jours n’étaient pas en danger.

Le prévenu, âgé de 25 ans, était hospitalisé au Centre de santé mentale angevin depuis le 24 août, après avoir été entendu en garde à vue. Il a été jugé ce vendredi en comparution immédiate.

L’atmosphère était bizarre, j’ai cru que quelqu’un allait venir. Je voulais juste le neutraliser, l’empêcher de nuire​, raconte-t-il.

Il y a quelques années, il avait été hospitalisé dans un service psychiatrique. Il souffre d’un trouble schizophrénique. Son avocat, Romaric Raymond, a plaidé l’abolition du discernement de son client.

Le tribunal a jugé le prévenu irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique. Il a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant cinq ans et l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Il devra également reprendre les soins.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/juge-pour-des-coups-de-couteau-donnes-un-ami-a-angers-il-est-reconnu-irresponsable-penalement-adea91da-35c2-11ed-a858-f7410f1f4331