Judo. Relaxé, l’entraîneur Alain Schmitt s’en prend au président de la Fédération

logo Ouest France illustration Judo. Relaxé, l’entraîneur Alain Schmitt s’en prend au président de la Fédération

Publié le 13/06/2022 15:41:11

Relaxé des faits de violence envers son ex-compagne Margaux Pinot en appel, l’entraîneur français de judo Alain Schmitt a réglé ses comptes avec le président de la Fédération Française, Stéphane Nomis.

Alain Schmitt n’a pas digéré. L’entraîneur français de judo, qui a été relaxé des faits de violences conjugales envers son ex-compagne Margaux Pinot dont il était accusé, s’en est pris au président de la Fédération Française de Judo, Stéphane Nomis, ce lundi 13 juin.

Lors d’une conférence de presse, le judoka tricolore est revenu sur cette affaire le rôle de Stéphane Nomis : « Il représente tous les licenciés, dont je fais partie. Je n’ai pas l’impression qu’il m’a représenté. Il a été parti pris. Il a réagi dans l’émotion. Pour moi c’était faire du mal gratuitement. »

« Un président de Fédération est quelqu’un de politique, a continué ce dernier. Il représente les adhérents. Ils ont osé prendre leur téléphone pour me porter préjudice après de mes futurs employeurs en Israël (il devait entraîner la sélection israélienne, avant d’entraîner la Bulgarie finalement). Je trouve ça bas et mesquin. C’est vouloir détruire quelqu’un. Quand on a des hautes fonctions et qu’on ose parler après ma relaxe, c’est dénué d’intelligence émotionnelle. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/judo/judo-relaxe-l-entraineur-alain-schmitt-s-en-prend-au-president-de-la-federation-56c9a5d0-eb17-11ec-97a2-b2480e4b1261