Jonathann Daval : « Mon fils n’est pas une bête de foire », dénonce sa mère

logo Sud Ouest illustration Jonathann Daval : « Mon fils n’est pas une bête de foire », dénonce sa mère

Publié le 11/11/2021 12:09:50

La mère de Jonathann Daval, l’homme condamné à 25 ans de prison en novembre 2020 pour le meurtre de sa femme Alexia, refuse que l’on parle de son fils dans une série télévisée

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, s’indigne contre le projet de série télévisée dédiée à ce fait divers, rapporte l’Est Républicain.

À peine publié à la fin du mois d’octobre, le livre « Alexia, notre fille » coécrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents d’Alexia Daval - tuée en 2017 par son mari Jonathann - va en effet être adapté en série.

La société de production Gaumont l’a annoncé dans un communiqué mardi 9 novembre. Elle a effectivement acquis avec Nac Films les droits de l’ouvrage, publié aux Éditions Robert Laffont, en vue d’un « projet de série ». Pas moins de six épisodes de 52 minutes devraient être produits. Une annonce qui révolte Martine Henry.

« Il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix »

« Je ne suis pas d’accord avec cette histoire de film, et Jonathann n’est pas d’accord non plus », explique-t-elle à nos confrères, « il ne veut plus qu’on parle de lui, il veut être tranquille. Mon fils n’est pas une bête de foire”. « Je voudrais que tout ça, ça s’arrête… On en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix. C’est honteux, c’est indécent. Vraiment, il faut laisser les gens en paix, et les morts aussi… », demande-t-elle.

Jonathann Daval purge sa peine de 25 ans de réclusion criminelle à la maison centrale d’Ensisheim, en Alsace.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/culture/programmes-tv/jonathann-daval-mon-fils-n-est-pas-une-bete-de-foire-denonce-sa-mere-6900760.php