Joggeuse retrouvée en Mayenne : l’adolescente à nouveau auditionnée ce vendredi

logo Sud Ouest illustration Joggeuse retrouvée en Mayenne : l’adolescente à nouveau auditionnée ce vendredi

Publié le 11/11/2021 22:23:05

La lycéenne qui avait disparu lundi alors qu’elle faisait un jogging doit à nouveau être entendue par les gendarmes qui font état d’« incohérences » dans son récit

La jeune fille de 17 ans, retrouvée vivante mardi soir en Mayenne après une disparition inexpliquée alors qu’elle était partie courir, devrait être à nouveau auditionnée ce vendredi, d’après Le Parisien. La lycéenne, qui a depuis pu rentrer chez elle, avait déjà été entendue une première fois par les enquêteurs mercredi matin alors qu’elle était encore à l’hôpital. Elle avait alors affirmé avoir été enlevée par deux personnes dans une camionnette.

L’adolescente était partie de son domicile à Saint-Brice lundi vers 16 heures pour faire un jogging. Sa disparition avait été signalée lundi à 18 h 40 à la gendarmerie par ses parents. « Son père, alerté par la durée de son absence, s’est rendu sur le parcours qu’elle effectue généralement et ne l’y a pas retrouvée », avait relaté mardi la procureure de la République de Laval, Céline Maigné. Il aurait en revanche découvert des objets personnels ensanglantés. La jeune fille avait finalement été retrouvée mardi soir dans un restaurant de Sablé-sur-Sarthe, à environ dix kilomètres de son domicile.

Des « incohérences »

Cette nouvelle audition doit permettre aux gendarmes d’éclaircir des zones d’ombre dans le récit de l’ado. « Il y a de plus en plus d’incohérences mais il faut être prudent. Elles pourraient aussi s’expliquer par l’état de la jeune femme au moment de sa première audition très brève », explique une source proche de l’enquête au Parisien.

Le quotidien régional rappelle que, pour le moment, la joggeuse n’a pu donner aucun détail sur l’apparence physique de ses agresseurs ni sur l’endroit où elle aurait été séquestrée.

Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte mardi. « La section de recherches d’Angers et la brigade des recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne poursuivent un travail minutieux d’auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune femme a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations », précisait mercredi soir la procureure dans un communiqué de presse.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/joggeuse-retrouvee-en-mayenne-l-adolescente-a-nouveau-auditionnee-ce-vendredi-6909176.php