Joggeuse de 17 ans retrouvée en Sarthe : le récit des dernières 24 heures ayant suivi sa découverte

logo Ouest France illustration Joggeuse de 17 ans retrouvée en Sarthe : le récit des dernières 24 heures ayant suivi sa découverte

Publié le 11/11/2021 07:08:09

Vers 20h10 le mardi 9 novembre 2021, l’adolescente de Saint-Brice (Mayenne) qui avait disparu quelques heures auparavant lors de son footing s’est réfugiée dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), à huit kilomètres de là. On vous raconte les 24 heures qui ont suivi.

Qu’est-il arrivé à la jeune joggeuse disparue à Saint-Brice (Mayenne) entre le lundi 8 novembre à 15 h 54, heure du départ de son footing, et le mardi 9 novembre vers 20 h 10, heure à laquelle elle s’est réfugiée, en état de choc, dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) à huit kilomètres de là ? C’est la question que de nombreuses personnes se posaient, hier, dans les deux communes et dans la France entière puisque cette affaire est largement couverte par les médias nationaux, audiovisuels et presse écrite.

Environ 200 gendarmes de Mayenne, du Maine-et-Loire et de Sarthe ont contribué de près ou de loin à l’enquête ouverte pour enlèvement et séquestration menée par la section de recherches d’Angers (Maine-et-Loire) sous l’autorité de la procureure de la République à Laval, Céline Maigné.

Les investigations ont commencé quand le père de l’adolescente, 17 ans, scolarisée dans un lycée en Sarthe, s’est étonné de ne pas voir rentrer sa fille à la tombée de la nuit.

Que s’est-il passé durant les 24 heures qui ont suivi le moment où la jeune fille a été retrouvée ? Mardi soir, rue Gambetta à Sablé-sur-Sarthe, tout était bouclé, les gendarmes étaient aux fenêtres du kebab, on ne pouvait rien voir​, s’excuse un riverain. Plusieurs unités de la compagnie de La Flèche sont arrivées sur place les premières.Il y avait beaucoup de pompiers, beaucoup de gendarmes, je pensais que quelqu’un avait fait un malaise. J’ai appris ce matin (mercredi) sur mon smartphone que c’était la jeune fille qui avait disparu », confie une riveraine.

J’ai vu de nombreux véhicules, dont ceux de l’investigation criminelle​, témoigne aussi de son côté François-Xavier Delaunay, cogérant de la boutique Vap Lab, qui travaille et habite en face du kebab.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/joggeuse-de-17-ans-retrouvee-en-sarthe-le-recit-des-dernieres-24-heures-ayant-suivi-sa-decouverte-8c8b8ef6-4246-11ec-bf34-dccbc8c1efb2