Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne : les gendarmes du Maine-et-Loire engagés dans les recherches

logo Ouest France illustration Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne : les gendarmes du Maine-et-Loire engagés dans les recherches

Publié le 09/11/2021 10:55:57

​Les militaires du groupe d’investigation cynophile de Feneu, ceux du poste à cheval du Lion-d’Angers et des patrouilles des différentes compagnies de gendarmerie de Maine-et-Loire sont engagés dans les recherches entreprises, mardi 9 novembre, dans le sud de la Mayenne.

Environ 120 gendarmes sont mobilisés mardi 9 novembre pour tenter de retrouver une adolescente de 17 ans disparue depuis la veille en Mayenne. La jeune femme, originaire de Saint-Brice, serait partie lundi courir dans la forêt de Bellebranche, au sud-est de la Mayenne, un lieu où elle avait l’habitude de se rendre.

Ne la voyant pas revenir, ses parents ont prévenu les gendarmes en début de soirée. Selon Europe 1, le père de la jeune fille aurait retrouvé, près d’un bois, des écouteurs portant des traces de sang. Dès lundi soir, plusieurs dizaines de gendarmes ont été engagés dans les recherches.

Mardi matin, le dispositif a encore été renforcé. Les gendarmes du Maine-et-Loire prêtent main-forte à leurs collègues de Mayenne et de la Sarthe. Les cavaliers du poste à cheval du Lion-d’Angers, particulièrement efficaces en milieu boisé, sont engagés dans les recherches. Les militaires du Groupe d’investigation cynophile de Feneu également. Le groupement de Maine-et-Loire a enfin engagé des patrouilles des différentes compagnies du département. Selon l’AFP, un hélicoptère et la brigade fluviale de Nantes sont aussi mobilisés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/joggeuse-de-17-ans-disparue-en-mayenne-les-gendarmes-de-maine-et-loire-engages-dans-les-recherches-96af392c-413e-11ec-9af9-d0c481338ecf