Jeune poignardé à Corbeil-Essonnes : un barbecue bruyant à l’origine de l’agression ?

logo Le Parisien illustration Jeune poignardé à Corbeil-Essonnes : un barbecue bruyant à l’origine de l’agression ?

Publié le 13/03/2023 15:52:48

Un trentenaire domicilié au foyer Adoma a poignardé un jeune homme de 20 ans en pleine rue, vendredi dernier dans le quartier des Tarterêts. L’agresseur présumé a été mis en examen et incarcéré. Ce lundi, le pronostic vital de la victime n’est plus engagé.

Ses jours ne sont plus en danger. Ce vendredi après-midi, un jeune homme âgé de 20 ans a été poignardé en pleine rue dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. L’auteur, âgé de 32 ans, a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire ce dimanche en l’attente de son procès.

« Une information judiciaire a également été ouverte pour tentative de meurtre ce dimanche », précise le parquet d’Évry-Courcouronnes, contacté ce lundi. L’agression s’est produite dans la rue Gustave-Courbet, qui traverse le quartier, peu après 14 heures. Selon une source proche de l’enquête, les deux hommes auraient eu un différend ancien à propos d’un barbecue bruyant l’été dernier près du foyer Adoma, où l’auteur est domicilié.

L’agresseur déjà connu de la police

Lorsqu’il a recroisé le jeune homme, ce vendredi, à 200 mètres du foyer, ce réfugié soudanais l’aurait poignardé à la poitrine. Le frère de la victime l’a emmené à l’hôpital de toute urgence. Son pronostic vital n’est plus engagé, mais il n’a pas encore été entendu. Le jeune homme est inconnu de la justice.

L’agresseur est lui connu pour deux faits dont des violences, selon une source proche de l’enquête. Juste après les faits, il a été maintenu sur place par des habitants du quartier ayant assisté à la scène. Il n’a pu être entendu tout de suite car il a lui aussi été blessé et hospitalisé. Le commissariat d’Évry-Courcouronnes poursuit l’enquête.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/jeune-poignarde-a-corbeil-essonnes-un-barbecue-bruyant-a-lorigine-de-lagression-13-03-2023-IRT5BJQCQJB5XMC6BD6CZDYBZM.php