Jeune Nantais porté disparu entre Thouars et Saumur : son corps retrouvé dans une rivière

logo Ouest France illustration Jeune Nantais porté disparu entre Thouars et Saumur : son corps retrouvé dans une rivière

Publié le 13/11/2022 12:25:50

Samuel Anthoine, Nantais de 26 ans, était porté disparu et recherché depuis dimanche 30 octobre au nord du département des Deux-Sèvres entre Thouars et Saumur (Maine-et-Loire).

Disparu en Deux-Sèvres fin octobre, le jeune Nantais Samuel Anthoine a été retrouvé mort il y a quelques jours dans une rivière près du lieu de la rave party à laquelle il avait participé.

Les recherches ont duré deux semaines. Samuel Anthoine, Nantais de 26 ans, était porté disparu et recherché depuis dimanche 30 octobre en Deux-Sèvres. Il a été retrouvé sans vie, il y a quelques jours, dans une rivière, Le Thouet, près de Thouars, à Saint-Martin-de-Sanzay.

Samuel Anthoine avait été vu pour la dernière fois dans cette commune, lors d’une rave party, une fête improvisée dans un champ.

Le Nantais est accidentellement tombé dans la rivière, d’après plusieurs sources concordantes. Son corps a été repêché par les gendarmes de la brigade nautique de La Rochelle, il y a quelques jours. Les premières constatations ont permis de confirmer l’identité de Samuel Anthoine.



«La famille et les amis remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées pour retrouver Samuel » indiquent au Courrier de L’Ouest des proches de la victime.

Aussitôt après sa disparition signalée par ses proches, d’importants moyens avaient été engagés pour retrouver Samuel Anthoine : hélicoptère, équipes cynophiles, plongeurs, etc. Des militaires de la compagnie de gendarmerie de Bressuire (communauté de brigades de Thouars et pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bressuire), en lien avec leurs collègues du Maine-et-Loire, ont poursuivi, en vain, leurs recherches sur le terrain ainsi que que des bénévoles de la Croix-Rouge. Il y a quelques jours encore de nouvelles recherches avaient été entreprises.

Contacté, le parquet de Niort n’a pas confirmé l’information indiquant que l’autopsie qui sera pratiquée dans quelques jours permettra de confirmer l’identité du corps repêché.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/jeune-nantais-porte-disparu-entre-thouars-et-saumur-son-corps-retrouve-dans-une-riviere-de52172a-6340-11ed-822f-aa909ea5cf47