Jeune Nantais porté disparu entre Thouars et Saumur : l’hypothèse d’une noyade privilégiée

logo Ouest France illustration Jeune Nantais porté disparu entre Thouars et Saumur : l’hypothèse d’une noyade privilégiée

Publié le 16/11/2022 18:06:52

​L’autopsie d’un corps repêché dans le Thouet, à Saint-Martin-de-Sanzay près de Thouars, où le jeune Nantais Samuel Anthoine avait disparu le 30 octobre 2022, a été pratiquée ce mercredi 16 novembre. Le parquet de Niort livre les premières conclusions.

L’autopsie d’un corps repêché il y a quelques jours dans le Thouet, à Saint-Martin-de-Sanzay près de Thouars, n’a pas permis de confirmer l’identité de la victime, selon le parquet de Niort. Selon toute vraisemblance, il s’agirait du corps de Samuel Anthoine, un Nantais de 26 ans qui était porté disparu et recherché depuis dimanche 30 octobre au nord du département des Deux-Sèvres entre Thouars et Saumur (Maine-et-Loire).

L’autopsie réalisée ce mercredi 16 novembre ne met en évidence aucun signe d’intervention d’un tiers​, indique le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled. L’hypothèse de la noyade est privilégiée mais doit être confirmée par des examens complémentaires.

Avant d’ajouter : J’ai par ailleurs lancé une comparaison ADN pour avoir une confirmation d’identité. Les résultats ne nous parviendront qu’en fin de semaine ou début de semaine prochaine​.

Rappelons que Samuel Anthoine avait été vu pour la dernière fois dans la commune de Saint-Martin-de-Sanzay, lors d’une rave party, une fête improvisée dans un champ. D’après plusieurs sources concordantes, le Nantais est accidentellement tombé dans la rivière. Son corps a été repêché par les gendarmes de la brigade nautique de La Rochelle, il y a quelques jours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/jeune-nantais-porte-disparu-entre-thouars-et-saumur-l-hypothese-d-une-noyade-privilegiee-b36dbe96-65cb-11ed-99f7-ff635cefa28e