Jeune homme blessé par arme à feu à Brest : un Rennais de 23 ans mis en examen

logo Ouest France illustration Jeune homme blessé par arme à feu à Brest : un Rennais de 23 ans mis en examen

Publié le 16/06/2022 19:30:09

Après une enquête de police, un homme de 23 ans a été mis en examen par le parquet de Brest (Finistère). Il est soupçonné d’être l’auteur des coups de feu, survenus le samedi 11 juin 2022, qui ont blessé un homme de 18 ans. Le parquet a fait appel de la décision de remise en liberté.

Samedi 11 juin 2022, un jeune de 18 ans a été grièvement blessé par arme à feu, à Brest (Finistère), et a dû être amputé d’un bras. Un homme soupçonné d’avoir tiré, un Rennais de 23 ans, a été interpellé mardi 14 juin 2022. Il a été présenté au juge d’instruction, ce jeudi 16 juin 2022, à l’issue d’une garde à vue de quarante-huit heures.

Connu pour des vols, il a reconnu les faits et a été mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné une infirmité permanente. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Les circonstances exactes du drame n’étant pas encore complètement établies, le parquet de Brest a décidé de faire appel de cette décision de remise en liberté.

Les faits, qui se sont produits au croisement du boulevard de l’Europe et de la rue Théodore-Botrel, dans le quartier de Lambézellec à Brest, ont fortement marqué les esprits. Ils ont eu lieu vers 15 h, à une période de grande activité sur cet axe très fréquenté de la ville : entre les personnes qui faisaient les courses, celles qui allaient à la déchetterie ou les parents et enfants qui ralliaient leurs lieux de pratique sportive.

Des pompiers, qui passaient à proximité, ont immédiatement pris en charge le blessé, qui a été conduit en urgence au centre hospitalier de la Cavale-Blanche à Brest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/brest-un-rennais-mis-en-examen-pour-avoir-mutile-un-adolescent-de-18-ans-7dfc1640-ed94-11ec-b46f-021c1e9ecf74