Jeune homme blessé par arme à feu à Brest : l’hypothèse d’un règlement de comptes

logo Ouest France illustration Jeune homme blessé par arme à feu à Brest : l’hypothèse d’un règlement de comptes

Publié le 12/06/2022 15:43:10

Samedi 11 juin 2022, en début d’après-midi, dans une rue de Brest (Finistère), un jeune majeur a été blessé par balle, sans doute par une arme de gros calibre. Il a été amputé du bras droit. Selon nos informations, l’agression interviendrait dans le cadre d’un règlement de comptes.

Samedi 11 juin 2022, en début d’après-midi, à Brest (Finistère), un jeune homme a été blessé par un coup de feu, « peut-être deux » selon le parquet,dans la rue Théodore-Botrel, à proximité du boulevard de l’Europe et de l’AFPA (association pour la formation professionnelle des adultes), dans le quartier de Lambézellec.

Grièvement blessé au bras droit, ce jeune homme qui a eu 18 ans en janvier, a été transporté à l’hôpital de la Cavale-Blanche par les pompiers. Mais il n’a pas été possible de sauver son bras, qui a dû être amputé.

Selon nos informations, le jeune homme aurait subi le feu d’une arme de gros calibre, qui aurait criblé son bras droit de plombs. Un acte qui serait intervenu dans le cadre d’un règlement de comptes. Une enquête est ouverte, menée par la brigade judiciaire de Brest. Plusieurs auditions seraient en cours.

Yoann Léandri, secrétaire zonal adjoint à l’Unsa Police, réagit à cette agression effectuée dans la rue, en plein jour : « Nous franchissons encore un cap dans la violence ». Il rappelle qu’« il y a dix mois, des coups de feu avaient été tirés en l’air. Maintenant, c’est sur des individus ! » L’Unsa Police espère que « le ou les individus seront interpellés et punis d’une peine dissuasive ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/jeune-homme-blesse-par-balle-a-brest-l-hypothese-d-un-reglement-de-comptes-345dc2d8-ea4f-11ec-9f16-4f88f8c06398