Jeune femme retrouvée morte près de Lorient : un de ses proches en garde à vue

logo Le Parisien illustration Jeune femme retrouvée morte près de Lorient : un de ses proches en garde à vue

Publié le 28/05/2023 10:05:06

Des promeneurs avaient découvert le corps d’une femme près de Lorient dans une rivière du Morbihan samedi matin. Elle était dénudée et portait des marques de strangulation. Elle aurait été aperçue dans un bar de Lorient la nuit de son décès.

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête après la découverte du corps sans vie d’une femme samedi dans une rivière à Lanester (Morbihan) non loin de Lorient, a appris l’AFP auprès du procureur de la République ce dimanche.

Selon le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger, le corps a été découvert par des promeneurs samedi matin dans l’eau du Blavet, à hauteur du port Saint-Guénaël.

Marques de strangulation

La victime a pu être identifiée. Née en 1999, la jeune femme, originaire du pays de Lorient, était « totalement inconnue, jusqu’alors, des services de justice à quelque titre que ce soit », a indiqué ce dimanche le procureur à l’AFP. Elle a été trouvée dénudée et portait des marques de strangulation, a indiqué une source policière. Selon Le Télégramme, elle présentait également de nombreuses ecchymoses.

Le procureur a confirmé qu’« une enquête criminelle en flagrance, contre X » a été ouverte, par le parquet de Lorient « pour homicide volontaire ». « Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l’appui des services de l’identité judiciaire », a-t-il poursuivi. Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine, pour éclairer les circonstances du décès.

Selon des habitants de la zone pavillonnaire autour du cours d’eau, interrogés par Le Télégramme, des jeunes s’étaient réunis sur les berges pour faire la fête vendredi soir. Par ailleurs, des bruits de moteur d’embarcations ont été entendus pas plusieurs personnes dans la soirée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-le-corps-sans-vie-dune-femme-retrouve-dans-un-cours-deau-a-lanester-28-05-2023-BV4WFNYEJVFDZKCDUBTXYEARCI.php