Jean-Marc Morandini à nouveau jugé en juin prochain

logo Le Parisien illustration Jean-Marc Morandini à nouveau jugé en juin prochain

Publié le 14/04/2023 07:16:06

INFO LE PARISIEN. L’animateur de CNews devra cette fois-ci s’expliquer sur des faits de harcèlements sexuels et de travail dissimulé.

Une grande croix barre la page du mois de juin de l’agenda de Jean-Marc Morandini. Quatre mois après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour « corruption de mineurs », le présentateur de CNews prépare son retour devant la justice. Selon nos informations, la vedette du petit écran, 57 ans, est convoquée les 13 et 14 juin prochains par le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé dans une seconde affaire, pour harcèlements sexuels et travail dissimulé. Une audience de fixation vient de décider ces dates, que BFMTV avait annoncée dans un premier temps en avril.

Cette fois-ci, l’animateur devra s’expliquer des castings douteux organisés en 2015 lors de la préparation d’une websérie intitulée « Les Faucons », dont il assurait le financement via sa société « Ne Zappez pas ! Production ». Alertée par un long article publié par « Les Inrocks » à l’été 2016, la juge d’instruction saisie de l’enquête a découvert que l’animateur de CNews avait approché cinq jeunes comédiens sur les réseaux sociaux, en utilisant un profil fictif, baptisé Catherine Leclerc. Sous l’identité de cette femme se présentant comme directrice de casting, Jean-Marc Morandini promettait une participation à ce tournage en échange de photos et vidéos à caractères sexuels. À l’un d’entre eux, il a demandé s’il se sentait prêt à lui faire une fellation.

L’animateur a changé d’avocates

Des accusations qui font écho à la première affaire pour laquelle il a été jugé en octobre. Jean-Marc Morandini a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir tenu et alimenté des discussions graveleuses par SMS, ponctuées des demandes répétées d’envoi de photos intimes, avec trois adolescents mineurs, qui l’avaient approché via les réseaux sociaux.

L’ancien présentateur d’Europe 1 a fait appel de cette première condamnation. CNews lui a réitéré sa confiance, continuant à lui confier 1h30 de direct chaque matin, à partir de 10h30. Mécontent de cette condamnation, Jean-Marc Morandini a depuis changé d’avocates. Il vient de remercier les ténors du barreau Corinne Dreyfus-Schmidt et Céline Lasek, qu’il a trouvés pas assez pugnaces lors de l’audience.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jean-marc-morandini-a-nouveau-juge-en-juin-prochain-14-04-2023-HXWQB62YRFEJ7EEIOPILWOJVX4.php