Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol et placé en détention provisoire

logo Ouest France illustration Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol et placé en détention provisoire

Publié le 05/11/2021 21:15:44

Après avoir été placé en garde à vue mercredi 3 novembre 2021, le chanteur Jean-Luc Lahaye, soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur mineures de plus de 15 ans, a été mis en examen ce vendredi 5 novembre 2021 et placé en détention provisoire.

Soupçonné de viols et d’agressions sexuelles, le chanteur Jean-Luc Lahaye a été mis en examen pour « agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs », ce vendredi 5 novembre 2021 et placé en détention provisoire. Il avait été interpellé mercredi 3 novembre puis placé en garde à vue.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire début 2021 après une nouvelle plainte des deux jeunes filles, qui avaient déjà porté plainte auparavant, avant de se rétracter.

Âgé de 68 ans, Jean-Luc Lahaye est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec deux adolescentes alors âgées de 16 et 17 ans, en 2013 et 2014, avait révélé Le Parisien , confirmé par une source proche du dossier consultée par l’AFP.

Il leur aurait aussi « demandé, par internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles », selon le journal.

La fille du chanteur avait également été placée en garde à vue et avait été entendue pour « subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans ». Mais sa garde à vue a été levée mercredi « en raison de son état de santé », a précisé le parquet.

Deux femmes avaient également été interpellées, suspectées de « non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans ». La garde à vue de l’une d’elles a été prolongée, tandis que la seconde a été relâchée « sans poursuite à ce stade », a-t-il ajouté.

Selon la source proche du dossier, il s’agit des mères des deux victimes, qui les auraient encouragées à avoir des relations avec le chanteur et qui leur auraient demandé ensuite de taire les faits.

Tout au long de sa garde à vue, l’ancienne star de la chanson a fermement contesté ces accusations, assurant qu’il s’agissait de relations consenties.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/jean-luc-lahaye-mis-en-examen-pour-des-soupcons-de-viols-et-d-agressions-sexuelles-sur-deux-mineures-4d1795ee-3e31-11ec-b567-f76c2a8a24ee